Pour nous, accueillir un chien à la maison, c'était un passage obligé par un centre de dressage.

Nous avons contacté Cécile, et elle est s'est rendue chez nous pour passer un peu de temps avec nous afin de se rendre compte de l'environnement dans lequel évoluait notre chiot Jack Russel.

Cécile a tout d'abord été à notre écoute, et nous a rapidement dispensé une foule de conseils pour vivre en bonne entente avec Taï et ses petits travers de jeune chien.

Quelques semaines plus tard, une fois le chien vacciné, nous avons rejoint l'école des chiots et les sessions de dressage en compagnie d'autres maîtres et d'autres chiens du même âge que notre petit Taï.

Les séances de dressage sont ryhtmées par des exercices individuels ou en groupes expliqués par Cécile et des moments où les chiens jouent librement entre eux sur un  terrain clôturé et sous la surveillance de leur maître.

Rapidement, nous avons compris que l'éducation du chien passait également par la nôtre. Grâce aux cours, nous avons appris à connaître notre chien, à anticiper ses réactions, à savoir à quel moment le récompenser, et à connaître nos limites respectives.

Après plusieurs sessions et quelques mois de pratique d'exercices au quotidien, nous constatons que notre chien est devenu de plus en plus obéissant, raisonnable & sociable.

C'est d'autant plus gratifiant que le Jack Russel a la réputation d'être particulièrement têtu et d'avoir d'un caractère bien trempé.

Nous sommes ravis d'avoir pu compter sur un tel encadrement & un réel professionalisme pour éduquer notre chien.

Famille Vilain-Petit - Limal, 03/06/2014