J’ai adopté Cosmic en aout 2011. J’avais déjà eu un chien de famille adopté à l’âge adulte mais un chiot c’était nouveau. J’ai eu Cosmic il avait 8 semaines, j’ai immédiatement cherché un endroit pour faire de l’éducation avec lui.

 

J’ai testé plusieurs endroits mais dès le premier contact avec Cécile j’ai su que c’était à l’école des chiots que j’irai avec  Cosmic. J’ai apprécié la façon douce d’apprendre aux chiens, par les gestes.

 

Ce n’est pas pour autant qu’on laisse tout passer à nos petites boules de poils, ils apprennent aussi les limites. Surtout on n’attend pas à ça que les chiens rentrent dans un moules, elle donne des conseils adapté à chacun en fonction du chien mais aussi de maitre.

 

 

Ensuite pour venir tenir compagnie à Cosmic, en 2016, Shana berger blanc suisse est venue rejoindre notre famille. Sans hésiter je suis retournée avec elle à l’école de chiots.  Un chiot n’est pas l’autre, grâce aux conseils de Cécile je me suis adapté au caractère de Shana.

 

 

L’école des chiots m’a permis d’avoir des chiens sociable et bien des leurs pattes. Grâce à ça l’arrivée de notre fils s’est passée sans encombre. Il est même venu assister à quelques cours.

 

 

C’est sans hésiter que je retournerais à l’école des chiots lorsque nous prendrons un autre compagnon à 4 pattes, mais pas de suite, la famille est au complet.

 

Merci à Cécile et Manu (02/01/18)