Je fréquente l’école canine créée par Mme Cécile Ruelle depuis 3 ans, successivement avec deux chiots de race Berger blanc suisse. Actuellement, mon fils de 15 ans et  moi continuons le travail d’apprentissage avec Leuka, née le 30 août 2012.

Les raisons pour lesquelles je recommande vivement Mme Ruelle sont essentiellement les suivantes :

  • Lors de l’arrivée du chiot à la maison les observations de Mme Ruelle permettent une bonne interprétation des attitudes du chiot et ceci contribue à l’établissement d’une bonne relation entre le maître et son chien.

  • Les conseils sur les attitudes à avoir avec le chiot, le matériel à utiliser (par exemple la cage que je n’aurais jamais achetée sans son avis mais dont l’usage s’est révélé particulièrement utile) permettent de cadrer rapidement le chien et évitent d’avoir un chien « ingérable».

  • La rigueur, le sérieux des séances dans une ambiance de respect des animaux.

  • Les connaissances étendues de Mme Ruelle sur les comportements canins.

Mais par dessus tout, l’école des chiots est un endroit agréable à fréquenter et dans laquelle règne une atmosphère très positive vis à vis des chiens. C’est un lieu de socialisation  pour  les chiens mais les maîtres profitent aussi de l’excellente ambiance crée par Mme Ruelle.

Sabine Godts-Péters, 14/01/2014