Nous avons accueilli notre chiot Luna fin septembre 2016. Notre berger blanc suisse avait deux mois. Nous ne voulions pas faire d'erreur pour son éducation. Après plusieurs contacts avec divers éducateurs, nous avons décidé de nous inscrire chez Cécile et Manu... et plus d'un an après, nous suivons toujours les cours sans aucun regret, bien au contraire !

 

 

Nous les remercions vivement  pour  tous les conseils et pour le soutien dans les moments plus difficiles...  Notre Luna avait du caractère et nous nous sentions bien démunis, parfois même découragés ... Non seulement Cécile nous a donné des petits trucs, des "devoirs" à exercer pendant la semaine mais aussi a corrigé les défauts... des maîtres. L'"école des chiots" est en fait plus une "école des maîtres". Et cela se poursuit encore actuellement ... notre chienne et nous, apprenons à chaque cours...

 

 

Complètement incontrôlable à ses débuts, Luna est devenue adorable. Quel plaisir d'entendre les promeneurs que nous croisons dire "qu'est qu'elle obéit bien !"... Elle croise les autres chiens avec calme et les promeneurs voient tout de suite qu'il s'agit d'un chien gentil et bien éduqué. La sociabilisation avec les autres chiens et les autres personnes enseignée à l'école porte ses fruits... Nous y avons appris à demander à Luna d'avoir une complicité qui permet de réaliser certaines choses sans même parler. Dans la vie courante :  obéir au rappel, même quand elle joue avec d'autres chiens, marcher au pied sans laisse en rue, s'arrêter aux carrefours et s'asseoir, s'asseoir quand nous discutons avec un ami, ne pas sauter sur les visiteurs, etc... Nous sommes tellement à l'aise avec elle qu'elle nous accompagne partout, y compris au restaurant où elle se couche en dessous de la table et certains clients ne s'aperçoivent qu'il y avait un  chien que quand nous partons...

 

L'apprentissage est continuel, mais nous avons vu une telle évolution que cela nous encourage...

 

Les points forts : les conseils personnalisés, la correction des défauts des maîtres,  la chaleur de l'accueil, la réponse à toutes les questions que nous nous posons, les exercices variés et les belles photos de tous les cours réalisées par Manu (de très beaux souvenirs).

 

Le point faible : nous n'en voyons aucun... sinon que, si les cours sont à 9 h 00, on doive se lever tôt pour aller dans le froid en hiver ;)

 

Mais notre Luna mérite bien ce petit effort...

 

Vraiment une école très recommandable où les chiens et les maîtres vont avec plaisir !

 

Vous avez compris que nous aimons notre chien et notre école...

 

Merci Cécile. Merci Manu.