Voilà au moins 8 ans que je recommande aux maîtres de mes petits patients à 4 pattes de faire votre connaissance afin de mieux comprendre la façon d’interagir avec eux. 

 

Au fil des années les retours que je reçois sont toujours positifs. 

 

Comme celui d’une cliente de Lasne avec son Berger Catalan dont elle ne parvenait pas à cadrer l’énergie débordante et qui me disait que sans vos conseils, elle n’aurait pu garder son chien. 

Comme celui d’un client de Villers-la-Ville qui m’a dit avoir trouvé dans vos conseils de quoi vraiment mieux gérer son Border Collie . 

Des exemples comme ceux-là, j’en ai pas mal. 

 

Jusqu’à présent, je n’ai jamais entendu que vous vous engagiez lors de vos conseils, dans le domaine vétérinaire. Savoir reconnaitre ses limites est pour moi une très grande qualité que je  respecte par dessus tout dans l’exercice de ma profession!  

En effet, beaucoup ont le complexe de ne pas exercer le métier de l’autre, et dès lors dérapent avec des conséquences parfois très fâcheuses. En médecine vétérinaire, les spécialistes sont de mieux en mieux formés et je leur ai cédé une partie de mes actes estimant qu’ils le feraient mieux que moi, dans l’intérêt de leur animal. L’honnêteté intellectuelle ! 

Ceci, en partant de mon adage favori qui est :      "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’ils te fassent «  … 

Vous semblez appliquer le même principe! 

 

Pour toutes ces raisons, voilà pourquoi je continue régulièrement à parler de votre activité à mes clients que je sens réceptifs. Je les encourage à aller vers vous pour apprendre très vite les bons réflexes à avoir avec leurs chiens pour que leurs relations soient harmonieuses des années durant….

 

Harald Berge, 24/01/2014