C’était notre vétérinaire qui nous a conseiller de contacter Cécile pour suivre les cours chez elle.

Elle est d’abord venu nous rendre visite avant même que nous ayons ramené le chien chez nous pour nous donner des conseils sur les équipements, comment il fallait gérer l’arrivée du chiot et le fait que nous devrions nous mettre d’accord sur les règles que nous voudrions que toutes les membres de la famille utilisent en relation avec le comportement du chien. Elle nous a aussi recommandé un peu de lecture comme préparation.

Ensuite elle nous a rendu visite une fois que le chiot est arrivée chez nous pour faire une première évaluation et pour voir s’il pouvait participer dans le cours de groupe.

Notre chien est toujours content d’aller au cours pour pouvoir jouer avec les autres chiens et pour voir Cécile. Je trouve ça gai que les chiens ont du temps pour jouer ensemble et que nous devions aussi manipuler les autres chiens de temps en temps et évidement que de temps en temps quelqu’un d’autre manipule notre chien. Evidement tout ça demande que Cécile surveille de près comment les chiens interagissent entre eux.

Quand on est dans un groupe avec les chiots du même âge, on entend les problèmes d’autres et souvent, comme ils ont à peu près le même âge, ce sont nos problèmes aussi. Cécile est toujours à l‘écoute de nos problèmes et donne les bons conseils.

Alison, 10/06/2014