Qui je suis...

Mon objectif est de vous donner, à vous, maîtres de chiens, les outils qui vous permettront de gérer vos compagnons canins dans votre vie quotidienne commune, dans le plaisir et le respect de chacun. (visitez la page "Notre approche")

Je suis passionnée par les chiens depuis l’enfance, bien qu’il n’y en ait jamais eu dans la famille… Wendy, chienne croisée récupérée à l’âge d’un an, est arrivée, quand j’avais 12 ans.  Shanny, Malamute d’Alaska, est arrivée 2 ans plus tard à l'âge de 4 mois. 

Ces 2 merveilleuses compagnes de vie m’ont appris ce que c’était de vivre avec des chiens au quotidien, elles m’ont enseigné la patience et m’ont aidée à prendre ma place par rapport à elles.

J’ai eu l’incroyable chance de croiser la route de Madame Chris Jannelli, éleveuse de Malamute, qui a importé la race en Belgique.  Elle est une référence européenne en la matière et en me prenant sous son aile, elle m’a permis de faire de très belles rencontres et d’apprendre tant sur les chiens que sur les humains…  Merci Chris !

 

Chez elle, pendant une dizaine d’années, je me suis occupée des portées de chiots qui y voyaient le jour ou qui transitaient par chez elle.

C’est là aussi que j’ai compris le rôle important que tout éleveur joue dans la vie de ses chiots.  J’ai pu revoir, deux ans après m’en être occupée quand il était chiot, un superbe mâle qui m’a fait une fête que même ses maîtres n’avaient jamais vue… j’étais complètement submergée par l’émotion.  Ce chiot que j’avais choyé ne m’avait pas oubliée !

C’est une autre rencontre qui m’a amenée dans le monde de l’éducation canine.  Il va sans dire que j’y ai aussi appris énormément… puisque j’ai ensuite décidé de me lancer à mon tour dans l’aventure, d’abord par des cours à domicile, puis par l’ouverture de l’école des chiots, en 2010.  Cette école réunit mon intérêt tout particulier pour les chiots et ma passion pour leur évolution parmi les humains.

 


Mon compagnong et moi partageons notre quotidien avec nos bergers australiens.  A leurs côtés, nous vivons chaque jour de nouvelles expériences, dont nous tirons des leçons, que je peux ensuite vous transmettre.

Mon amour pour nos compagnons canins ne cesse de grandir.  Plus je les côtoie, plus ils m'émerveillent par leur sensibilité, leur intelligence, par toutes ces choses qu’ils savent et sentent, simplement par tout ce qu’ils sont.

 

  Cet amour, cette passion, j'ai envie de les partager avec vous.